Nouvelles et informations concernant les activités des athlètes, des clients et des nutritionnistes d'atp nutrition

mardi 5 mai 2009

Forum Équipe Québec

Le 5e Forum Équipe Québec séduit athlètes et entraîneurs
multisport
4 mai 2009

La confiance transpirait de toute part au Forum Équipe Québec 2009. La cinquième édition, présentée à Montréal les 24 et 25 avril, a regroupé plus d’une centaine d’athlètes, d’entraîneurs et d’intervenants des domaines médico-sportif et scientifique, et a ravi les participants par sa nouvelle formule.
Outre ces ateliers fort courus, les nutritionnistes Mélanie Olivier et Catherine Naulleau ont captivé l’attention des athlètes avec leurs propos et surtout, leur épicerie! En effet, les deux conférencières avaient apporté plusieurs aliments avec elles et mis au défi les athlètes de bien les classer. « Il fallait choisir les aliments qui allaient nous être utiles avant, pendant et après l’entraînement », a raconté Sabrina Guérin de l’équipe nationale de ski acrobatique. « Je savais les règles théoriques, mais c’est autre chose de le faire pour vrai. En tant qu’athlète, on se questionne toujours sur ce qu’on doit manger, quand et en quelle quantité. La formation m’a éclairée et m’a permis de me remettre à jour », a admis la sauteuse qui est déjà de retour à l’entraînement après une pause de trois semaines seulement.
Honneur aux retraités : un traitement royal

Le nageur paralympique Benoit Huot et la retraitée Marie-Pierre Gagné ont animé le banquet d'honneur pour les retraités où chaque athlète devait répondre à une petite question, une façon originale de les présenter.


Photo Mathieu Laberge, Sportcom
Mélanie Gagnon et Jeffrey Scholten, deux nouveauxretraités du patinage de vitesse courte piste.

Marie-Ève Marleau, jeune retraitée après sa superbe septième place à la tour de 10 mètres aux Jeux olympiques de Pékin, a apprécié l’attention. « C’était une bien belle soirée. C’était plaisant d’être honorée parmi nos amis, nos pairs », a commenté la plongeuse, un brin nostalgique. « On se rend compte maintenant que c’est réellement fini. »

Aucun commentaire: