Les patineurs québécois ont obtenu une récolte de six médailles, le week-end dernier, aux Championnats du monde juniors de patinage de vitesse courte piste disputé à Sherbrooke. Finaliste à toutes les épreuves individuelles de la fin de semaine, le Sherbrookois Antoine Gélinas-Beaulieu a été la révélation de la fin de semaine en obtenant l’argent au 1000 m et le bronze au 1500 m. Maxime Fortin a lui aussi foulé la troisième marche du podium au 1000 m.
Marianne Saint-Gelais et Valérie Maltais se sont également démarquées en remportant respectivement l’or et le bronze au 500 m, en plus de faire partie du relais médaillé d’argent avec Marie-Andrée Mendes-Campeau et l’Ontarienne Ivanie Blondin.
En plus de monter sur le podium, Marianne St-Gelais et Valérie Maltais ont abaissé le record du monde junior du 500 m. Maltais avait enregistré une nouvelle marque de 44,789s en quart de finale, record qui allait ensuite être pulvérisé moins de deux minutes plus tard par Saint-Gelais, qui a arrêté le chrono à 43,922s.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire