Nouvelles et informations concernant les activités des athlètes, des clients et des nutritionnistes d'atp nutrition

lundi 15 décembre 2008

Angelo Esposito

Équipe Canada Junior: Esposito aux anges
MSN sport (Source: Radio-Canada) , 2008-12-15






L'attaquant Angelo Esposito représentera son pays aux mondiaux, après trois échecs. Kevin Marshall n'a pas la même chance, si bien qu'Esposito est le seul Québécois du groupe.

La quatrième fois aura été la bonne pour Angelo Esposito. L'athlète de 19 ans a été sélectionné pour faire partie d'Équipe Canada, lundi, pour le Championnat du monde junior à Ottawa. L'attaquant du Junior de Montréal est le seul Québécois du groupe de 22 joueurs assemblé par l'entraîneur-chef Pat Quinn. Le défenseur Kevin Marshall, de Boucherville, a été remercié.

vendredi 12 décembre 2008

Nage synchronisée

ATP tient à féliciter l'équipe canadienne de nage synchro qui à terminé cinquième rang du Trophée mondial disputé à Madrid, en Espagne, la fin de semaine passée. Ce sont les nageuses hôtesses qui ont été couronnées, devant les Chinoises et les Russes.



La compétition était sur trois jours et comptait 4 épreuves:

  • Un duo (quatrième rang grâce à la prestation de Marie-Pier Boudreau-Gagnon, de Rivière-du-Loup, et de Chloé Isaac, de Brossard.)
  • Un duo thématique (Tracy Little, de Pointe-Claire, et Ève Lamoureux, de Longueuil, ont fini cinquièmes en transposant l’oeuvre du peintre Salvador Dali.)
  • Une épreuve par équipe (les canadiennes ont également pris le cinquième échelon.)
  • Un combo (le Canada a terminé au cinquième rang.)

Courte piste

Le butin canadien
SRC. Dimanche 7 décembre 2008

Le Canada a gagné quatre médailles, dimanche, pour clore le week-end avec six podiums à la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste de Nagano, au Japon.

Charles Hamelin et Olivier Jean ont respectivement gagné les médailles d'argent (2 min 14 s 524/1000) et de bronze (2:15,071) sur 1500 m. Seul le Coréen Lee Hu-Suk a réussi à les devancer avec un temps de 2:14,317.
Le relais masculin est monté sur la plus haute marche du podium avec un temps de 6:51,260. La Corée (6:51,393) et la Chine (6:52,207) ont terminé 2e et 3e.

Chez les femmes, les Canadiennes ont décroché le bronze (4:15,896). La Chine a remporté l'or (4:13,253) devant la Corée (4:13,320).
Samedi, Charles Hamelin sur 1000 m et François-Louis Tremblay sur 1500 m ont tous deux remporté le bronze.

jeudi 4 décembre 2008

Jean-François Monette

Monette accroche ses lames
SRC, mercredi 3 décembre 2008



Jean-François Monette ne vivra pas le rêve olympique devant les siens.
Le patineur sur courte piste a annoncé sa retraite, mercredi.

Une blessure à un genou qui tardait à guérir, ainsi que des commotions cérébrales, ont orienté son choix.
Félicitations Jean-François pour ta belle carrière et bonne chance pour tes projets futurs!

Courte Piste

Félicitations aux patineurs de vitesse courte piste qui ont remportés 6 médailles lors de la coupe du monde qui ce tennait à Beijing en Chine la fin de semaine passée.

Samedi


La délégation canadienne a connu une journée faste, samedi, à Pékin. Trois de ses représentants ont remporté des médailles à la troisième manche de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste.
Dimanche

Les patineurs canadiens ont repris là ou ils avaient laissé la veille et ont de nouveau été couronnés de succès à Pékin. Ils ont mis la main sur trois médailles, dimanche, à la troisième manche de la Coupe du monde.
La prochaine manche de la Coupe de monde sera disputée le week-end prochain, à Nagano, au Japon.